Mission et valeurs

La Corporation d’habitation Jeanne-Mance a été constituée par la Ville de Montréal le 25 juin 1958 pour administrer le projet connu sous le nom des Habitations Jeanne-Mance.  Elle est responsable de la gestion d’un parc immobilier de 788 logements pour le compte de ses copropriétaires, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et la Ville de Montréal.

Mission

La Corporation maintient un parc de logements de qualité qu’elle offre aux ménages à faible revenu. Elle favorise également l’accès à un ensemble de  services afin de soutenir un milieu de vie inclusif et épanouissant pour chacun, tant sur le plan individuel que collectif.

Vision

La Corporation est une référence en matière de logement social au Canada : sa gestion de proximité d’un milieu de vie unique au centre - ville de Montréal
est porteuse d’innovation et contribue à construire une société inclusive.

La participation de tous les employés, partenaires et fournisseurs assure à la fois la gestion du site, des logements et l’animation de ce milieu de vie.

De par sa vocation, la Corporation s’est dotée d’un certain nombre de valeurs pour accompagner ses employés dans leurs activités professionnelles. Ces valeurs, partagées par tous, se reflètent à l’intérieur comme à l’extérieur de l’organisation afin d’accroître, entre autres, la confiance des résidents et des nombreux partenaires. Ainsi, la gouvernance et les actions de la Corporation et de ses employés sont ancrées dans des valeurs éthiques et professionnelles qui sont les suivantes :

Le respect

Respecter l’environnement et adopter des comportements caractérisés par la courtoisie, la bienveillance,  l’empathie et la confidentialité.

La diversité

Reconnaitre l’autre tel qu’il est et valoriser la richesse des différentes identités et des idées présentes au sein de la communauté des HJM.

L'engagement

Offrir un service de qualité et de proximité grâce à la participation de tous les acteurs de la Corporation au développement d’un milieu de vie harmonieux.

La fierté

Faire reconnaitre l’exemplarité des HJM et les valoriser pour cultiver le sentiment d’appartenance des résidents.