Approche environnementale

L’approche environnementale de la Corporation vise à favoriser l’intégration harmonieuse du site des Habitations Jeanne-Mance au centre-ville par la modernisation des bâtiments, des logements et des aménagements extérieurs.

Les interventions portant sur les aménagements extérieurs se déclinent en trois principaux volets : la réalisation de projets environnementaux, les activités de verdissement et l’intégration d’œuvres d’art sur le site.

Ces trois volets s’inscrivent dans une optique de gestion environnementale intégrée pour l’ensemble du site, où les multiples interventions sont réalisées avec un souci de cohérence.

L’application des principes de développement durable, la mobilisation citoyenne et la mise sur pieds de partenariats gouvernementaux, institutionnels et communautaires constitue l’approche que privilégie la Corporation.

Depuis le début des années 2000, des interventions remarquables sont réalisées aux Habitations Jeanne-Mance. Celles-ci contribuent à rendre la dignité aux locataires, à accroître leur sentiment d’appartenance et insufflent la fierté des résidents du quartier à l’égard de ce milieu de vie.