Partenariats

Aux Habitations Jeanne-Mance, les partenariats en développement social et communautaire s’articulent autour d’une offre de services multiples, destinée à l’amélioration du cadre de vie des résidents. Des projets d’intervention sociale, éducatifs, récréatifs, culturels et sportifs visent à créer des liens entre les résidents, le quartier et dans bien des cas, la société d’accueil.

Ces projets sont initiés et mis de l’avant par une vingtaine d’organismes, institutions, groupes communautaires et résidents qui travaillent en collaboration et en concertation. Ce dynamisme s’exprime d’ailleurs par le biais de leur implication et leur engagement à la table des partenaires : le Groupe Action Jeanne-Mance (GAJM).

Ainsi, les partenaires se rencontrent périodiquement afin de faire le point sur les réalisations, échanger sur la vision et les objectifs, consolider les réseautages et d’en susciter de nouveaux et de partager des pratiques.

Le GAJM adhère aux huit principes directeurs qui guident les orientations du développement social et communautaire : la qualité des services, la prise en charge des résidents, le désenclavement social, une approche intégrale de la famille, le rapprochement intergénérationnel, le caractère  interculturel, l’art et la culture, la concertation.